Lettre d'info
Lettre d'info

Renseignez votre adresse mail !

Veuillez remplir le champs

Adresse email incorrect

L'adresse email existe déjà

  • Votre email a bien été enregistré
Fermer
Retour
Accueil / Nos métiers / Expertise agricole
Expertise agricole

Expertise agricole

L’expert en automobile a pour mission de déterminer la valeur d’un véhicule terrestre à moteur (auto mais aussi moto, poids lourd, machine agricole, etc.).


  • S’il intervient après un sinistre, il doit établir l’origine du sinistre et évaluer le montant des dommages. C’est également le technicien, l’homme de l’art, auquel il convient de faire appel lors de litiges mettant en cause les professionnels ou les particuliers en cas de malfaçon, vice caché, etc.
  • Pour exercer sur les matériels agricoles, avec toute la compétence attendue, ce professionnel doit suivre une formation complémentaire très pointue et régulièrement enrichie.
  • Nos experts spécialistes ont suivi les cycles de formation IFOR2A, l’organisme de formation professionnelle d’ANEA, qui propose depuis 18 ans une offre étendue pour répondre aux besoins spécifiques de cette discipline qu’ils soient techniques, juridiques (Code de la route, Code du travail et rural…) ou spécialisés (expertise des machines forestières, des machines viticoles…).
  • A cela, s’ajoute l’organisation de séminaires thématiques et de rencontres avec les constructeurs lors de salons professionnels : Innov’Agri, Sima, SPACE.

Le saviez-vous ?

En faisant appel à nos experts spécialisés en machinisme agricole, vous avez la certitude de bénéficier de l’intervention d’un professionnel :

  • Expertise Agricole
  • Ayant suivi des formations spécifiques et régulières :
    Dont l’inscription sur la liste nationale des experts en automobile fixée par le Ministre des transports ainsi que le code de déontologie garantissent l’indépendance, l’impartialité et donc, de fait, la neutralité.
  • Qui s’appuient sur une compétence technique, une expérience et des connaissances juridiques (Code de la route, Code du travail, Code des assurances et Code civil) pour tenir un rôle de conciliateur et/ou de médiateur.
  • Dont le champ d’intervention s’étend, au-delà des missions demandées par un assureur, à celles engagées à titre privé par des particuliers, réseaux de distribution, loueurs, constructeurs…

Les experts spécialistes
D.ROUDAUT
D. ROUDAUT
F.GOUDEDRANCHE
F. GOUDEDRANCHE
G.GADBOIS
G. GADBOIS